Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Recherche

8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 16:56

Si chez les Pipelette la maison et son ameublement respiraient le confort conventionnel et le m’as-tu-vu bon marché, que dire de l’environnement des Lapoisse ?

Un père abonné au chômage, trois enfants sur les bras, les traites d’une maison bas de gamme en accession à la propriété sur les reins… autant dire que l’argent ne coulait pas à flot chez Gérard et Zézette Lapoisse.

Lui : Gérard Lapoisse, grand fainéant devant l’éternel. Inconditionnel supporter de l’équipe de foot de Simcity, adorant le sport en pantoufles devant la télé et la troisième mi-temps au bar des sports avec les copains. Fort en gueule et bon à rien.

 

 

 Elle : Zézette Lapoisse, nerveuse et courageuse, vivant au rythme des ragots de Simeccita, les studios de cinéma, et shootée aux Feux de la passion « son » feuilleton.

  

Les Enfants :
Bruno : l'aîné, pas bête et porté sur les arts, mais que son père a inscrit de force à l'école de foot.
Magalie : la fille, qui rêve de devenir une vedette du show-bizz et se gargarise des revues ramenées par sa mère.
Jean-Eudes : le petit dernier, qui a bien failli s'appeler Zinedine, si Zézette n'avait insisté pour lui donner le prénom du héros du dernier roman-fleuve à la mode.

Chez les Lapoisse, un ameublement tout ce qu’il y a de plus ringard, le mauvais goût sévit partout : dans le choix des tapisseries et des tableaux, des nains de jardin aux meubles de cuisine en formica, avec l’indispensable machine à laver et le linge en attente de repassage.

Trois enfants, ça fait de la lessive !    

 

 

 

 

Ci-dessous, le salon des Lapoisse, lieu de rassemblement autour de l'indispensable télévision couleur,cause de bien des discussions quand il s'agit de choisir entre le match de foot et le feuilleton de Zézette. Notons au passage le pack de bières sur la desserte en simili acajou et la magnifique bibliothèque en aggloméré plaqué teck. C'est d'un kitch ! 

         

 

 

 

 

 

 
Zézette ne désespère pas de pouvoir s’offrir un jour  le tableau phosphorescent où par un jeu de savants éclairages on jurerait voir couler l’eau de la fontaine.

 Pénétrons à présent dans le saint des saints, la salle à manger "du dimanche". Pas question d'y manger un jour de semaine. D'ailleurs, entre le linge frais repassé, les jeux de sociétés des gosses, le cendrier de Gérard et la machine à café, il n'y a pas de place pour une assiette. Magalie s'entraîne pour sa future carrière de chanteuse au son d'un pick-up nasillard, posé sur un meuble-vitrine en vernis polyester où trône la "belle vaisselle" qui ne sert jamais, non-mais ! Elle est juste là pour faire joli.

 

 

Je suis sûre que vous mourriez d'envie de voir l'autre côté de la salle, avec la fausse cheminée et les buches en plastique qu'on allume quand il y a des invités. Ben voilà !

 

 


Ah-ah, la chambre des parents. J'ai craqué pour le couvre-lit en nylon vert-pomme, si bien assorti à la tapisserie style années 70. Avouez qu'elle a de l'allure ! Il faut dire que pour le ringard, il n'y a que l'embarras du choix chez Maxis.

 

 

 

A droite,  la chambre de Bruno, celle d'un futur champion de foot.




  A gauche, la chambre de Magalie, digne d'une future star du show-bizz.

Vous avez remarqué que les Lapoisse ont une bonne ? Ca c'est depuis que Zézette s'est mis en tête de travailler et qu'elle a pris du galon chez Mac'Sims où elle supervise la confection des hamburgers.


Maintenant que vous avez fait connaissance avec toute la petite famille, peut-être aimeriez-vous savoir où ils vont quand ils ne sont pas chez eux ?
Nan ? Tant pis, je vous le montre quand même !

Les enfants, sans grande surprise, se rendent à l'école communale que dirige Gina Chachat.

 

 

 

 

 

 

Là vous pouvez voir la salle de classe et le réfectoire.


Quand Gérard n'est pas rentré, Zézette n'a pas à le chercher bien loin...

C'est qu'il est encore fourré au Bar des Sports, son quartier général, ce bon à rien !

 

Et bien avant la sortie de la Bonne Affaire, Zézette avait déjà fait connaissance avec
le salon de coiffure

Et le magasin de jouets.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou je vien de créer un top site sur les sims2 si tu veu inscrire ton blog sa pourré tamené des visiteurs http://genhit.com/top/sims2/
Répondre
F
Hé-oui, simagrées, je râcle mes fonds de tiroir, comme j'ai été un certain temps sans pouvoir jouer... et comme je ne pense pas revenir aux SIms 1 à présent, j'aimerais garder une trace de mes familles ex-chéries avant d'effacer tous ces débuts de chroniques sur l'off.
Répondre
S
(fais comme le copain au dessus, quand tu viens laisser des coms : fais deux ou trois phrases) :DCoucou Fonsine ! C'est tordant de retrouver les sims, premiers du nom. Tu avais déjà ton style, je me souviens avoir craqué pour tes histoires sur l'off.Tu fais tes fonds de tiroir ? En tous cas, merci de nous en faire profiter, c'est un plaisir de découvrir cette famille ... et sa maison.
Répondre
C
un petit com de passage sur ton blog <br /> @++ :-P
Répondre
M
C'est très drole ! Je suis scotchée par ta manière de "décorer". C'ets ringard, mais tellement, que ca en est presque réel ! Bravo !
Répondre

Articles RÉCents